SOLARLUX-by-RG-par-Gilles-ROUCHON 2018-05-31T10:09:11+00:00

Gilles Rouchon

Gilles Rouchon est gérant de la société depuis 2004.

Il a toujours été fasciné par la combinaison d’un savoir-faire technique pour obtenir quelque chose de beau.

Issu de la chimie, Gilles a effectué une partie de sa carrière dans le domaine du textile : mélange de fil, mélange des couleurs, recherche des effets de surface. S’il y a un élément qui l’a marqué c’est certainement, par exemple, le rapport entre la taille d’un métier à tisser, cette énorme mécanique, face à la taille d’un fil qui peut être extrêmement fin et cassant pour obtenir des étoffes façonnées pour les plus grands de l’ameublement.

Chez Hermès, Gilles a augmenté et affiné cette combinaison technique/beau. Car pour réaliser une collection chez Hermès, c’est d’abord un thème. Pour chaque thème, il y a une déclinaison de dessin. Et pour chaque dessin, une déclinaison de couleurs.Et encore une fois, cette combinaison d’idées et le dépassement de la technique pour tout mettre en œuvre est souvent une prouesse qui fait que les produits Hermès ne sont pas simplement qu’un Nom mais des produits uniques dans leur conception.

Alors, pourquoi Solarlux-by-RG ?
C’est simple : un, pour rester maitre de ses choix et retrouver dans ce domaine une clientèle sympathique, une clientèle qui a des besoins précis, une clientèle qui a des idées et qui a soif de propositions pour changer de maison tout en restant dans la maison…

Deux, pouvoir retrouver des produits qui nous exportent vers le beau, avec une technique qui fait ses preuves dans le monde entier.
Cette notion d’espace, de volumes donnés par des toitures travaillées, au sens inversés, épurées, des parois vitrées synonyme d’aquarium ouvert sur l’extérieur me font envie et me fait envie de les proposer car c’est tout simplement beau.

La société qui m’accompagne sur ce projet, Solarlux, a une antériorité solide et est reconnue dans le monde entier. Je retrouve aujourd’hui avec les produits Solarlux cette combinaison subtile de proposer un produit plaisir, un produit unique au client mais aussi je retrouve également cette technique de mise en œuvre pour que le client soit entièrement satisfait.